ostéopathe sportif

OSTÉOPATHE POUR SPORTIF

Ostéopathe sportif

L’OSTÉOPATHE DU SPORT UN PARTENAIRE ESSENTIEL POUR LA PERFORMANCE

M.Florent Theng, ostéopathe sport à Paris, reçoit le sportif de tout niveau pour l'accompagner pendant sa préparation physique. Grâce au suivi ostéopathique, le sportif pratique son sport dans les meilleures conditions et se montre plus performant. Le risque de blessure est en outre réduit.

L’OSTÉOPATHE POUR LES BLESSURES DU SPORTIF

Si le sport est sans nul doute la meilleure façon d’entretenir son corps, il n’est toutefois pas sans risque.L’exercice physique peut s’avérer éprouvant pour les articulations, et engendrer des douleurs musculaires et articulaires. Les tendinites et élongations par exemple, sont très fréquentes chez le sportif, toutes disciplines confondues. Quant aux entorses, déchirures et fractures, il s’agit de blessures très fréquentes chez les amateurs d’arts martiaux, ou encore dans les sports très physiques comme le rugby.

A partir d’un certain niveau, il est donc réellement préférable pour le sportif d’être suivi régulièrement par un ostéopathe. Ce dernier peut agir à titre préventif, et ainsi réduire le risque de blessure chez le sportif. Il peut également agir à titre curatif, suite à un choc ou à un traumatisme par exemple. Ainsi, le sportif peut reprendre sereinement son activité physique, sans pour autant risquer de provoquer de graves lésions.Les douleurs et blessures peuvent nécessiter un arrêt de la pratique sportive. Et si cet arrêt est bien souvent temporaire, il arrive malheureusement qu’il soit définitif, mettant ainsi un terme à la carrière du sportif.

osteopathe du sport traitement du pied

L’OSTÉOPATHE POUR LE SPORTIF DE COMPÉTITION 

Nous venons de le voir, l’ostéopathe peut agir aussi bien à titre préventif qu’à titre curatif en ce qui concerne les blessures du sportif. Mais les bienfaits de l’ostéopathie ne se limitent pas à ces deux actions.

Et si vous pratiquez un sport en compétition, vous devriez sérieusement songer à vous faire suivre par un ostéopathe compétent. En effet, il vous accompagnera tout au long de votre saison de compétition, et vous aidera à vous montrer plus performant.

Voici comment Florent Theng, votre ostéopathe sur Paris, peut aider les sportifs à mieux gérer leur saison de compétition :

LE RÔLE DE L’OSTÉOPATHE DU SPORT AVANT LA SAISON SPORTIVE

Les entraînements sont souvent très intenses avant le début de la saison de compétition. Il est donc important pour le sportif de commencer à se faire suivre par un ostéopathe dès cette période.

Ce suivi personnalisé permet à l’ostéopathe de veiller au bon fonctionnement des muscles et des articulations du sportif. Ainsi, il peut veiller à ce qu’aucune douleur ou blessure n’apparaisse, ce qui risquerait de mettre en péril la saison du compétiteur.

ostéopathe sportif

PENDANT LA SAISON DE COMPÉTITION 

Tout au long de la saison de compétition, le sportif réalise de nombreux efforts physiques, sans période propice à la récupération. Or si son corps lâche, le sportif peut dire adieu à sa saison.

Durant la saison de compétition, le suivi ostéopathique a principalement pour rôle de déceler et corriger les déséquilibres et douleurs dès leur apparition. Les performances du sportif n’en sont ainsi pas affectées, et ce dernier peut continuer de s’entraîner en toute quiétude. Il sait que sa saison ne sera pas perturbée par des blessures dues à la fatigue ou à des déséquilibres.

APRES LA SAISON DE COMPÉTITION 

Après la saison de compétition, l’intensité physique baisse temporairement. C’est la période idéale pour que l’ostéopathe puisse mettre à profit le travail exercé sur les muscles et articulations tout au long de la saison. Le praticien augmente ainsi les capacités et le capital de régénération du sportif. Les performances futures du sportif en seront ainsi améliorées.

ostéopathe soin grossesse