Ostéopathie fasciathérapie

Si vous êtes sujet à des douleurs musculaires (lombaires, dorsales, cervicales, etc.) ou des troubles digestifs (ballonnements, constipation, diarrhée etc.). Ceux-ci peuvent être liés à des cicatrices qui ont fait des adhérences. Vous avez sans aucun doute besoin d’une thérapie ostéopathique Fasciathérapie. 

Le fascias est une voie de transmission mécanique entre tous les organes.  Il les enveloppe et les relie entre eux. C’est pourquoi, il peut facilement véhiculer des tensions d’un bout à l’autre du corps. Lorsqu’il y a une cicatrice, celle-ci a souvent tendance à faire des adhérences (nœuds) dans le fascia. Cela constitue une cause d’augmentation des tensions et de la rigidité dans le corps pouvant amener à des douleurs variées. 

L’ostéopathe connaît le réseau des fascias . Et par son toucher fin et délicat, il sera identifier si une cicatrice est à l’origine d’une douleur ou non. Il saura également par sa maîtrise des techniques fasciathérapie redonner de la souplesse aux adhérences cicatricielles et libérer les tensions.

M. Theng Florent

Pour atteindre ces objectifs, la 1ère consultation se déroule ainsi : 

  1. Entretien de prise d’information 
  2. Analyse clinique (étude de la posture et de la biomécanique)
  3. Identification des mécanismes à l’origine des troubles
  4. Établissement du protocole de traitement et lancement du traitement en accords avec le patient

« La confidentialité est une priorité !  Tout ce que le patient va évoquer restera dans le cabinet. 

 

Copier dans le presse-papier